Rpg équin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sorties des chevaux du domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin Lewis
Fondateur
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Sorties des chevaux du domaine   Jeu 24 Déc - 16:42



Travail de Kevin Lewis




Le directeur s'engagea dans l'allée des écuries. En cette période de fêtes, les différentes allées étaient d'un calme olympien... Mais ce n'est pas parce que la plupart des cavaliers repartaient dans leurs familles respectives pour profiter de la fin de l'année que les chevaux devaient rester "au placard" pendant ce temps. Quelques hennissements l'accueillirent, lorsqu'il entama le tour des box de l'allée n°1.

Kevin avait passé un accord avec sa sœur, tandis qu'elle se chargerait de sortir les poneys qui en avaient besoin, lui se chargerait de travailler les chevaux. Non pas que le directeur refuse l'idée de monter sur un équidé toisant moins d' 1,48 mètres, mais Nina avait insisté lourdement, c'est le cas de le dire, pour s'occuper elle-même des petits monstres.

Le jeune homme marqua un arrêt devant le box de Mortal Kiss. Ce dernier s'empressa de venir à la rencontre de son ancien cavalier de concours. Le directeur lui flatta l'encolure nonchalamment.

- Salut Mortal. Je m'occuperais de toi plus tard. Ce mois ci, tu fais partie des privilégiés qui sont sortis régulièrement.

Kevin fit également un bref arrêt auprès de Noir Désir, Silver Secret, Apologies, Everest II, Fatal Dream, Together, Bad Day et Tenderness  afin de s'assurer que tout allait bien.

Sirène d'Ainay

Ensuite, il s'approcha de Sirène d'Ainay. Le vétérinaire lui avait découvert la semaine passée une méchante plaie au niveau du boulet du postérieur droit. Le directeur souhaitait s'assurer qu'a ce jour, les trois points de sutures étaient tombés. L'anglo arabe l'accueilli dans son box les oreilles fièrement redressées. Il n'y avait aucun doute, malgré son mauvais caractère, Sirène d'Ainay reconnassait bien et respectait ses propriétaires. Kevin lui posa une main sur le dos et la fit glisser jusqu'à la croupe de la jument. De là, il lui demanda son postérieur droit.

- Depuis quand notre guerrière la plus redoutable se blesse t-elle sans raison ? Lui glissa t-il tout en inspectant minutieusement son membre. Ca me semble en bonne voie tout ca, la cicatrice est propre.

Le jeune homme laissa la jument remettre son postérieur au sol et se redressa.

- Okay.

Le directeur s'empara du licol suspendu à l'entrée du box et l'enfila à la jument. Sirène se laissa faire avant d'agiter la tête nerveusement. Son immobilisation au box devait commencer à sérieusement l'agacer.

- En avant.

Kevin quitta les écuries, l'anglo-arabe sur les talons.

Le jeune homme ne réapparu qu'une demi-heure plus tard. Sirène d'Ainay s'immobilisa devant l'entrée des écuries comme pour désapprouver la fin de leur promenade. Tandis qu'elle relevait exagérément la tête, un épais nuage blanc s'échappaient des naseaux de l'anglo-arabe tant les températures avaient chutées ces derniers temps.
Le directeur fit face à la jument. Un regard désapprobateur, un petit mot d'encouragement et une légère tension sur la longe suffirent à faire reprendre le pas à l'équidé. Kevin referma la porte du box après avoir rentré Sirène d'Ainay et accrocha son licol sur le portant d'à côté.

Ni Risk All

Le second blessé de l'allée des chevaux était No Risk All, le morgan au mauvais caractère qui avait tout de même réussi à faire craquer sa soeur Nina. L'étalon renâcla bruyamment à l'approche du jeune homme.

- Tu espérais m'intimidé la ? Le questionna Kevin tout en s'introduisant dans son box armé d'un licol. L'étalon se planta devant lui, comme s'il s'apprêtait à le défier. Immédiatement, le directeur se détourna et lui passa le licol fermement. Il y avait pas mal de choses à revoir avec cette apprentie terreur de 4 ans.

-  Dès que tu seras rétabli, nous ferons quelques séances de travail ensemble.

Il semblait urgent que le directeur, ancien cavalier de renom, intervienne dans l'apprentissage et surtout le recadrage de cet étalon.

Kevin s'engagea dans l'allée des écuries, mais il fut rapidement stoppé. Les quatre sabots fermement ancrés dans l'épaisse couche de pailles qui recouvrait son box, No Risk All ne daignait pas bouger. Les oreilles plaquées contre sa nuque, il adoptait à nouveau cette attitude menaçante.

- Je vois... Lâcha le directeur entre ses dents. Ce morgan lui promettait de grands moments.

Puisque l'équidé ne daignait pas avancer, le directeur décida d'opérer autrement. Le jeune homme rentra à nouveau dans le box et obligea le bai brun à se retourner. Suite à cela, en exerçant une pression de sa main droite sur le poitrail de l'étalon, il le força à reculer jusque dans l'allée. La première victoire était pour Kevin !

Le directeur exerça une nouvelle pression sur la longe et se dirigea vers la porte des écuries. Cette fois ci, après une légère hésitation, l'étalon fit un pas en avant, puis s'engagea franchement à la suite du bipède.

Une fois à l'extérieur, No Risk All daigna se détendre un peu. Le jeune homme en profita pour donner un peu de mou sur la longe. Ravi, l'étalon continua d'avancer les naseaux à ras du sol. Cela dura un moment, tout le long de la ballade à vrai dire. Les quelques arrêts que demanda Kevin n'y changèrent rien. Ce n'est qu'en repassant la porte des écuries que No Risk All redressa l'encolure. L'étalon regagna ses appartements dans le calme, le directeur lui flatta l'encolure avant de se retirer. Tout ne semblait pas perdu.

Revenir en haut Aller en bas
http://beyond-the-dreams.forumgratuit.org
Katherine Hadley
Médecin
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 22
Localisation : Nord (59) - Lille

MessageSujet: Re: Sorties des chevaux du domaine   Dim 27 Déc - 21:55

Belle intervention de la part de Kévin sur No Risk All ! Je crois bien que c'est le premier résu que tu écris que je note !

PP : +1

Sirène d'Ainay :
Confiance: +2
Obéissance: +2
Maniabilité: +2

Moral: +2

No Risk All :
Confiance: +2
Obéissance: +2
Maniabilité: +2

Moral: +2
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties des chevaux du domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulotte et perte de chevaux.
» [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux
» Tous sur les chevaux (repro., soin etc...)
» Le Domaine de Saladdin
» Sorties - Livres épiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the dreams :: ALLÉE n°1-
Sauter vers: